Le camp de jeunes à Denkendorf

Cet été le camps de jeunes annuel s’est déroulé à Denkendorf. Les jeunes Meximiards ont rejoint les jeunes Allemands à Denkendorf pour passer une dizaine de jours très animés ensemble.

Au programme de cette rencontre, de nombreuses activités pour découvrir la ville de Denkendorf et ses environs. Les participants ont pu visiter le cloître de Denkendorf, très réputé dans la région, faire un rallye dans la ville, afin de mieux la connaitre, découvrir la grande piscine à seulement quelques minutes de marche du campement.

Mais ce n’est pas tout, accompagnés par cinq animateurs/-trices, ils se sont également rendus à Tübingen, une charmante ville étudiante à une heure de Denkendorf où ils ont eu l’occasion de faire du pédalo sur le Neckar.

Tubingen

Les adolescents ont également visité l’aéroport de Stuttgart et pu faire leur propre chocolat à l’usine Ritter Sport.

Le maire Ralf Barth les a aussi accueillis en milieu de semaine au sein de la Mairie en leur rappelant lors d’un bref discours l’importance d’aller à la rencontre de ses voisins et de conserver les échanges qui existent entre les pays, les villes et les personnes.

Des animations linguistiques étaient également au programme. Sous la forme de jeux, Allemands et Français essaient de communiquer entre eux et de mieux se comprendre. Cela leur a permis de perfectionner les connaissances qu’ils ont déjà acquises à l’école et mettre en pratique leur apprentissage.

C’est dans ce cadre que de nouvelles amitiés se sont formées et vont certainement perdurer dans les années à venir.

Deborah

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.