Camp d'été franco-allemand 2009

Ce groupe de 13 jeunes français et 13 allemands, encadré par des animateurs des deux villes, va passer une semaine inoubliable, avec des activités très variées : la première journée fut consacrée à des jeux sportifs, préparés par les pompiers de la ville.

La journée au parc d’attraction Tripsdrill a permis aux amateurs de sensations fortes de « s’éclater ». Tout le groupe a exercé ses talents de boulanger en confectionnant des Bretzels auprès du boulanger local. Et le lendemain tout le monde a pu apprécier avec gourmandise le résultat de son travail.

Le traditionnel shopping à Esslingen, a fait des adeptes, surtout du côté des filles, qui étaient nombreuses cette année. Au zoo de la Wilehma, à Stuttgart, certains n’ont pas manqué de reconnaître leurs copains de l’autre côté des barrières, déclenchant des moments d’hilarité. Quelques jeunes (surtout les filles) ont eu de petites frayeurs lors du jeu de piste nocturne dans les bois, au cours duquel nous sommes partis à la recherche des yeux de chats, concocté par la Croix Rouge.

Le beau temps étant de la partie, la grande piscine de Denkendorf fut appréciée par les jeunes.

Le temps de fort de cette semaine d’échanges fut le spectacle du samedi soir, où les jeunes ont surpris par leur créativité et leur dynamisme une assemblée venue nombreuse pour les applaudir.

Tout le monde gardera un excellent souvenir de se séjour, pour preuve les larmes versées lors du départ de Denkendorf. La promesse a été faite de se retrouver l’année prochaine pour une semaine à Meximieux.

Les Comités de Jumelages de Denkendorf et Meximieux ont permis le bon déroulement de se séjour, avec le concours de la commune de Denkendorf ainsi que les pompiers et la croix rouge. Nous remercions également l’OFAJ, le CVJM et tous les partenaires.

 

Au hasard des souvenirs...

2013-forum-association-meximieux-denkendorf5.jpg

Rechercher dans le site

Question-Réponses : Toute l'Europe.eu