Un forum des associations en bonne compagnie

2013-forum-association-meximieux-denkendorf5

Cette année, le stand du Comité de jumelage franco-allemand de Meximieux était accompagné du stand des associations sportives de Denkendorf. Le TSV Denkendorf a permis de présenter concrètement nos amis d'Outre-Rhin aux Meximiards.

Le Comité a accueilli les personnes intriguées ou intéressées par la vie du jumelage franco-allemand. Des photos illustraient les activités qui rythment sa vie, et des membres témoignaient de leur expérience. Les rencontres régulières, les amitiés crées, les progrès en langue allemande grâce aux cours du mercredi et à son application régulière dans des lettres ou des rencontres thématiques font la vie du jumelage.

 

2013-forum-association-meximieux-denkendorf6

 

La matinée de forum n'a pas été la seule activité du groupe. Les homologues allemands et la délégation de la municipalité de Denkendorf  étaient arrivés la veille et avaient mis à profit leur temps libre pour visiter Pérouges.

 2013-forum-association-meximieux-denkendorf2

Le soir, un repas en commun a réuni une cinquantaine de personnes françasies et allemandes autour de bons plats. Occasion de faire connaissance et d'échanger sur la participation des citoyens aux associations des deux villes respectives. 

Occasion de rapeller aussi que le comité de jumelage de Meximieux est une association loi 1901. 2013-forum-association-meximieux-denkendorf4

Question-Réponses : Toute l'Europe.eu