Rencontres des comités franco-allemands de Meximieux et Denkendorf à Colombey-les-Deux-Eglises

 

Le dernier week-end de septembre 2013, les deux comités et les représentants des deux municipalités, M. Christian Bussy et M. Peter Jahn, les maires respectifs, se sont retrouvés à Colombey-les-Deux-Eglises.

Les comités de Jumelage de Meximieux et de Denkendorf, se rencontrent ainsi chaque année, mais le lieu diffère pour découvrir des lieux chargés d'histoire ou intéressants sur le plan du patrimoine ou de la culture locale. 

 

Le comité de jumelage de Meximieux et celui de Denkendorf s'est rendu à Colombey les 2 Eglises en 2013Une visite du mémorial du Général De Gaulle, du village de Colombey où est enterré le Général ainsi que de la Boisserie où il a vécu ont permis à chacun de  se rappeler ou de découvrir pour certains une longue page d'histoire.

Une visite d'une cave de champagne apportait le côté festif à cette rencontre. Nous avons pu également présenter à nos amis allemands le fonctionnement du CMJ (Conseil Municipal de Jeunes), une institution qui n'existe pas encore à Denkendorf.


Un week-end instructif chargé en activités, en émotions, et où l'amitié entre nos deux villes s'est encore une fois exprimée.

 

Les activités à venir du jumelage de Meximieux

Question-Réponses : Toute l'Europe.eu