25e marché de Noël à Denkendorf

 

Comme tous les ans, une délégation du Comité de Jumelage de Meximieux s'est rendue à Denkendorf afin de participer au Marché de Noël.

Pour la vingt-cinquième année consécutive, nous sommes montés avec une bonne quantité de gui (très attendu) ramassé quelques jours auparavant autour de Meximieux. Comme pour fêter ces 25 ans, le gui était de particulièrement bonne qualité. Vous avez pu le constater lors du marché de Noël de Meximieux, puisqu'une partie de ce gui est vendue par le Comité de Jumelage depuis quelques années au profit du Téléthon.


En Allemagne, le gui était vendu par nos amis du Comité de jumelage, et notre équipe maximiarde proposait des fromages et vins du Bugey.
Cette année, puisque nous étions en visite chez nos homologues allemands pour le 8 décembre, nous avons exporté la fête des lumières de Lyon et de sa régio. Une explication en allemand a été nécessaire pour en expliquer son origine et une photo de Meximieux joliment mise en lumière a illustré nos propos. Les luminions ont permis de nous mettre dans l'ambiance.


Cette belle ambiance de fête, juste avant Noël, est toujours une occasion de renforcer l'amitié entre nos deux villes.


Question-Réponses : Toute l'Europe.eu