Déplacement de la Pétanque à Denkendorf

Témoignage d'un participant au déplacement à Denkendorf du club de pétanque du Ban Thévenin, qui  a eu lieu du 14 au 16  Octobre 2017, Régis Charavit, Vétéran et dirigeant du club

 

 

 

"Le trajet de 600 kms s'est bien déroulé (beaucoup de travaux sur la route, et finalement peu de vitesse vraiment libre !). Nous sommes partis à 16 dans 4 voitures.

 


Accueil chaleureux des licenciés du club de pétanque local.

Nous sommes attendus pour un premier concours entre licenciés des deux clubs. Il fait beau , l'ambiance est conviviale, la barrière de la langue tombe assez vite !
La soirée se conclut par un Barbecue.

 

La Soirée prévue sur Stuttgart est annulée par Frank, le président, qui doit faire face à un gros weekend de concours !

Le couchage au Gymnase est mouvementé et finalement on dort très peu, les matelas sont trop durs, le plancher craque au moindre mouvement, les rires fusent encore très tard, bref, c'est fatigués que nous abordons le dimanche pour un nouveau concours un peu plus sérieux prévu dès 9 heures du matin.
Plus de 60 doublettes s'installent sur les 31 terrains du club local, discours du président et de son adjointe pour présenter tous les invités et parler de ces 20 ans de jumelage. L'ambiance est à la fois sérieuse, et conviviale, les parties sont très disputées mais dans un bel esprit sportif. Chacun fait des efforts pour parler quelques mots de la langue de l'adversaire, et devant un grand verre de bière ou l'apéritif, les affinités se créent, les liens se nouent.


Pas de pause à Midi, le Pastis semble très prisé en Allemagne, des assiettes composées, gateaux locaux nous attendent. Pour l'anècdote : c'est finalement une doublette de Meximieux - Florent Souton/ Fred Simoulin qui gagnent ce concours assez relevé.

 

Franck, le président, a prévu un petit restaurant sympa, pour finir la soirée, et nous le retrouverons encore le lendemain de bonne heure, avec le petit déjeuner. Nous finirons par une visite et quelques achats dans le magasin de gros local, dans lequel nous trouvons de fameuses bières locales à un prix plus qu'abordable.

Nous remercions les dirigeants du club et les licenciés présents pour leur accueil, conscients du travail important fourni, et les invitons à nous rendre visite l'année prochaine à Meximieux !

Un weekend , un peu court , mais qui restera gravé dans les mémoires sportives du club !"