Camp de jeunes franco-allemand 2010

La fraternité et la bonne humeur ont encore été les moteurs du 13ème camp de jeunes franco-allemand organisé par le comité de jumelage de Meximieux avec celui de Denkendorf.

Cette année 16 Allemands et 14 Français ont partagé langues et activités communes durant une semaine.

Sous la houlette de Matthieu, Diana, (anciens du camp), Amandine, Adina et Juliane, ils ont pu profiter d'un programme très varié.

Les activités à caractère sportif comme la descente de l'Ain en canoë, l'accrobranche, les relais et défis sportifs se sont alternées avec des activités permettant aux jeunes allemands de découvrir la région Rhône-Alpes et le département de l'Ain :un rallye dans Meximieux et une promenade à travers des traboules de Lyon.

camp-jeunes-franco-allemand-meximieux-2010

La halte "lèche-vitrines" à Lyon s'imposait également!!! 

Ce séjour linguistique à Meximieux a été ponctué par une rencontre avec M. le Maire et une visite guidée de la mairie qui a permis de souligner l'importance de ces échanges entre nos deux villes jumelles.

La vie quotidienne, les chambres binationales, les activités linguistiques ont été l'occasion d'échanges très fructueux.

Les jeunes ont pu exprimer leurs talents lors de la soiré spectacle du samedi soir, où les jeux ont alterné avec des séances de mimes, danses et saynètes.

Et c'est avec des promesses d'échanges futurs, que les jeunes amis français et allemands se sont quittés.

Ces camps ne peuvent avoir lieu que grâce à l'implication des membres des comités de jumelage et au soutien des municipalités et de l'Office Franco Allemand pour la Jeunesse.

Question-Réponses : Toute l'Europe.eu