Rencontre des Comités

Cette année, la rencontre des comités de jumelage de Meximieux et de Denkendorf s'est déroulée à Dole. Une visite de la ville nous a  permis de découvrir une bien jolie ville. Et, sans doute, nous aurons envie de revenir aux beaux jours pour la redécouvrir au soleil et fleurie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bilan 2017

Ce bilan a été présenté sous forme d’un diaporama préparé par Alain L. et Maryvonne.

  • Echange scolaire Leyment-Denkendorf du 09 au 16 novembre : une trentaine d’élèves ont fait le déplacement et en sont revenus très contents
  • 28ième participation au Marché de Noël à Denkendorf les 3 & 4 décembre. 2m3 de gui ont été vendus, le bénéfice étant réparti entre les deux comités. Nous avons proposé des produits régionaux.
  • 8 personnes de Denkendorf sont venues participer à la Fête des Lumières tant à Meximieux qu’à Lyon.
  • Semaine franco-allemande au collège Vaugelas du 2 au 10 février : le Comité de Jumelage était présent à la demande des professeurs d’allemand pour aider et nous faire connaître.
  • Echange scolaire Meximieux-Ostfildern du 2 au au 10 février. Joe a accompagné les élèves.

 

Lire la suite...

Stage d'été à Denkendorf

Un jeune lycéen a réalisé un stage à Denkendorf, notre ville jumelle.

Retour sur expérience :

"Cet été, je suis parti 3 semaines à Denkendorf. J’ai travaillé au jardin d’enfant Mühlhalden-Kindergarten, où je me suis occupé d’enfants âgés entre 3 et 6 ans avec l’équipe éducative. Mon rôle consistait à accueillir les familles, jouer avec les enfants, accompagner les sorties... Nous avons aussi préparé le spectacle de fin d’année et je leur ai appris quelques comptines françaises.

 

Lire la suite...