Fête de la bière à Meximieux 2011


L’Ecole de Musique de Meximieux avait, quant à elle, ouvert la fête et accueilli ses acolytes en fanfare.

Comité de jumelage et associations main dans la main


C’est le Comité de jumelage de Meximieux qui a mis en place cette grande fête, comme il l’avait déjà fait en 2006 pour les 20 ans du jumelage.
Il a été fermement soutenu par la Municipalitédans cette démarche et fortement épaulé par les associations meximiardes, l’Amicale du personnel communal, le Comité des fêtes, l’Ecole de musique et le Judo club pour sa mise en place.

Buffet allemand

Bretzels, bières et saucisses allemandes ont permis aux Français mais également aux Allemands en visite pour l’occasion de se croire à l’Oktoberfest de Munich.


Les chants étaient repris par les visiteurs attablés. Certains ont même dansé aux rythmes des airs entonnés par le Musikverein et son Big Band venus de Denkendorf.


Retrouvailles entre correspondants et amis


Cette rencontre a été un grand moment de joie pour les membres du comité de jumelage qui ont revu leurs correspondants ou des amis allemands.Occasion de mettre en application quelques rudiments d'allemand appris lors descours d'Allemand proposés par le Comité de jumelage.
Ils se rencontrent chaque année à des occasions diverses, soit lors du Marché de Noël de Denkendorf, soit lors de la Fête de la bière biannuelle, organisée à la salle Vaugelas, en plus petit comité, ou encore lors de la Fête des Prunelles, bi annuelle également, organisée à Denkendorf.


Le Comité de jumelage se tourne également vers les plus jeunes, en mettant sur pied chaque année un camp de jeunes franco allemand et en soutenant les échanges scolaires des collégiens.

 

 

 

 

 

 

Au hasard des souvenirs...

2015-11-rencontre-des-comites-de-jumelage-a-belfort-4.jpg

Rechercher dans le site

Question-Réponses : Toute l'Europe.eu