Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

Festivités du 30eme anniversaire à Denkendorf

Des festivités se sont déroulées en avril-mai à Denkendorf et d'autres se dérouleront du 30 septembre au 2 octobre à Meximieux.

L'année étant consacrée à l'anniversaire, nous avons fêté les 30 ans du Jumelage Meximieux - Denkendorf en Allemagne le week-end du 1er mai 2016.

Cette première partie des festivités de l'année s'est déroulée chez nos homologues allemands dans la joie et la bonne humeur.
Un beau voyage en bus a mené les Meximiards vers la Fête de la Bière sous chapiteau qu'avait organisée le Musikverein de Denkendorf. Les grandes tablées de Français et d'Allemands n'ont pas désempli, au rythme de l'animation de nos amis allemands.

La Municipalité de Denkendorf a accueilli les Français vendredi soir. La journée de samedi a été consacrée à la visite d'Esslingen (une ville proche de Denkendorf) et au farniente entre amis.

En fin d'après-midi, tout le monde a suivi le char de l'arbre de Mai, aux côtés des habitants à travers la ville de Denkendorf. L'arbre a été hissé à la main, comme le veut la tradition. Puis tout le monde s'est retrouvé sous le chapiteau pour une fête de la bière comme on les aime : en musique et entre amis.

Dimanche matin, une visite du cloître a été organisée avant de se retrouver pour un ultime, mais non moins heureux, repas entre Français et Allemands.

Pour ce week-end, un accueil chaleureux nous a été réservé. La Municipalité, les associations et les habitants de Denkendorf ont célébré l'amitié franco-Allemande à l’occasion de leur traditionnelle  Fête de l'arbre de Mai. Ce fut une occasion de partager une fête traditionnelle avec eux.

A charge de revanche, le Comité de Meximieux fêtera les 30 ans fin septembre / début octobre avec les habitants de Denkendorf qui nous rendrons visite.

Petit retour en photos sur ces 3 jours d'échanges et de détente.

 

Inauguration d'un panneau des villes jumelées à l'entrée de la ville de Denkendorf :

 

 

 

Remise de cadeaux entre les 2 municipalités

 

 

 

Visite d'Esslingen 

 

 

 

 

Départ du défilé de l'Arbre de Mai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 La Fête de la bière sous chapiteau

 

 

Visite du Jardin des Sens, petits bacs de plantation en accès libre en centre ville de Denkendorf

 

 Page Facebook de nos amis allemands de Denkendorf ici.