Camp Franco-Allemand cet été à Meximieux

Le Comité de Jumelage de Meximieux organise avec le soutien de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) le CAMP FRANCO-ALLEMAND à Meximieux du 28 juillet au 5 août 2018

Si tu veux rencontrer des jeunes de Denkendorf et redécouvrir ta région, rejoins-nous ! Télécharger l'affiche du camps franco-allemand ici

 

Tu as entre 12 et 16 ans... alors inscris-toi ! N'hésite pas !

De nombreuses activités t'attendent :

  • découverte de la région de Meximieux
  • Walibi, Accrobranche, descente de l'Ain en canoë
  • des jeux variés
  • feu de camp
  • découverte de la culture germanique avec les jeunes Allemands.

 

 

Coût :

  • 200 € pour les enfants de Meximieux
  • 220 € extérieurs

 

Contact :

Tel : 04-74-61-25-26 ou 07-82-39-25-04 

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un nouveau maire à Denkendorf

Après les élections du 25 février 2018 et le retrait de Peter Jahn, Ralf Barth , 29 ans, vainqueur des élections, prendra officiellement ses fonctions de maire à Denkendorf, le 13 avril.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peter Jahn était à la tête de la ville depuis 32 ans, soit quatre mandats. Un de ses premiers actes officiels a été la signature, à Meximieux, de l'acte de jumelage entre Meximieux et Denkendorf. Durant ces trente deux années, il a accompagné et soutenu les échanges entre nos deux villes.


Les élections municipales en Allemagne, contrairement à la France, ne sont pas organisées au niveau du pays, mais au niveau des Länder.
Les élections des conseillers municipaux et des maires ne sont pas forcément simultanées, cela dépend là encore du Land.
 
 
En ce qui concerne Denkendorf et donc le Land de Bade Wurtemberg, le droit de vote pour les élections municipales est fixé à 16 ans. Les conseillers municipaux et le maire ne sont pas élus simultanément. Les premiers sont élus au scrutin de liste à la proportionnelle pour 5 ans. (Ils ont été élus en mai 2014).
Quant au maire, il se présente en candidature individuelle, il est élu au suffrage direct pour un mandat de huit ans, à la  majorité absolue au premier tour ou à la majorité simple s'il y a un second tour.
Etre maire est une profession à part entière.